Chouette ! @2

Une belle journée.
Samedi dernier, j’ai passé une belle journée.
C’est ce que je me suis dit, en me couchant et, en écrivant ce billet, je la savoure encore.
C’était une journée faite d’amitié, de partage de savoir-faire, d’une parole pastorale, d’un cocktail sans alcool, d’une tarte au butternut et d’une charlotte au chocolat, d’une cantate de Bach, de sourires, de rires aussi, d’émotion, de toutes sortes d’émotions, de tendresse et d’histoires que l’on raconte ; une journée simple, finalement ; une journée riche, forte. Une journée qui aurait pu passer inaperçue, aussi, si je ne m’étais pas arrêtée, sur le coup de 22 heures, en plein milieu d’une tartine de miel, pour en faire le constat.
Et quand j’écris ces lignes, j’ai aussi envie de me dire que ce dimanche à suivre est une belle journée ; et demain aussi ; et après-demain. Et tous les jours qui suivront. Je ne veux plus que des belles journées, même quand elles seront difficiles. Je veux être capable de me réjouir de chacun instant qui passe, de chaque brise d’amour qui vient me caresser la joue.
Une belle journée. Vraiment.

Merci, Isabelle et Alex. Merci Sarah. Merci au pasteur de l’oratoire du Louvre et à l’orchestre qui donnait la cantate. Merci Marie-Delphine, Estelle, Sophie, Samia. Merci Johanne du Fox et à ce garçon dont j’ignore le prénom. Merci à tous celles et ceux que j’ai croisés.
Merci la vie. C’est bon.

1 réflexion sur « Chouette ! @2 »

  1. Paradisbulle

    Me réjouir d’un instant, une heure, un soir, une brise d’amour avec elle.
    C’est mon rayon de soleil mon flocon de neige une goutte de pluie une étoile.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.