Bigleuse @10

Je vais souvent voir des expositions, de photographies pour la plupart, avec Sarah. Nous y circulons à un rythme soutenu et Sarah sait me mettre le nez devant les photographies ou les tableaux qui nous permettent un échange. Les deux font que je l’accompagne volontiers, ce d’autant que ma carte d’invalidité lui permet de rentrer gratuitement dans de nombreux endroits et sert parfois de coupe-fil. Que du bonheur !
Nous sommes ainsi allées voir Diane Arbus au musée du Jeu de Paume. Et en plus de l’intérêt des photographies (un peu sombres et petites pour moi mais j’en retiens quelques-unes), nous avons eu deux petits plaisirs connexes.
Au guichet, je sors ma carte d’invalidité. Je tiens le bras de Sarah. La demoiselle nous dit :
— Je vous donne deux tickets. Comme ça vous pourrez visiter séparément.
On rit.
— Vous voulez qu’elle m’égare, à trois jours de Noël ?
On rit un peu plus. Et nous entrons.
À la fin de l’exposition, une salle propose une rétrospective avec essentiellement du texte au mur. Je m’assois en invitant Sarah à faire le tour tranquille. Elle y va et aussitôt, une jeune femme naine prend place à mes côtés et dit à la femme qui l’accompagne
— Fais le tour ; je ne vais pas pouvoir lire.
J’envoie aussitôt un texto à Sarah : « Tout le monde n’a pas une albinos. Y a une dame qui a une naine. »
Et ça nous a fait rire aussi !

4 réflexions sur « Bigleuse @10 »

  1. Isabelle

    Tu aurais pu la prendre sur tes épaules de sportive pour qu’elle puisse regarder les photos. Ah ! S’il n’y a pas de solidarité entre éclopés, où va le monde ?…

    Répondre
  2. Cécyle Auteur de l’article

    @ Valérie & Isabelle,
    Je connais une aveugle avec son chien et une polio, si vous voulez aller au musée ; l’albinos a déjà donné ! Non mais ! 😉

    Répondre
    1. Isabelle

      Quoi ? Mais comment je vais entrer gratuitement là où je devrais payer ?! Mince alors, si ma porteuse de canne blanche se défile, faut que je trouve un chien qui a la polio ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.