Déo @2

J’ai vu récemment une publicité pour une enseigne discount : un homme se sèche les cheveux alors qu’il est chauve. La voix off cherche à savoir pourquoi il a acheté ce sèche-cheveux…
C’est vrai, ça : pourquoi ?
Mais c’est simple ! L’appareil ne vaut « que » 9,90 euros ! C’était une raison suffisante pour l’acheter (c’est bien l’argument de la publicité).
Et moi qui croyais que l’on consommait désormais autrement, parce que l’on avait compris qu’il fallait sauver la planète, parce que l’on s’oppose par nos comportements mêmes à la mondialisation, parce que l’on n’avait pas d’argent à jeter par les fenêtres, parce que… Moi qui croyais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.