Je n’aime pas spécialement les chiens, même si je n’ai rien contre eux en général. C’est juste que je ne les connais pas, donc que je m’en méfies, mais aussi que je n’apprécie largement pas les crottes sur les trottoirs.
C’est de fait surtout les maîtres qui sont ici à incriminer, même si de plus en plus ramassent les produits les plus solides sortis des entrailles de leur toutou. Je leur en veux d’autant plus que la lutte contre cette pollution olfactive, visuelle et « semellière » passe par l’affichage.
À Paris, nous avons droit à des photos de crotte sur des plages, mais le pire que j’ai eu à voir est une affichage à Limoges intitulée « Trombinocrottes » : tout un programme ! L’accroche est « Quel que soit l’aspect amende de 35 euros ».
Ces campagnes de sensibilisation sont destinées à des personnes dénuées d’une certaine sensibilité à ne pas d’elles-mêmes estimer qu’il est sale et déplaisant d’imposer à tous les déjections de toutes sortes de leur chichien. Mais, tout le monde a le droit à ces images peu ragoutantes et pâtit de photos en gros plan en plus des modèles en dimension naturelle.
Cet affichage agressif m’est assez insupportable et me donne envie de mordre. À quand le dressage obligatoire des chiens… et des maîtres ?
Oui, ben moi, j’y vois rien sur l’affiche ! 😉
Tu as de la chance et une amie qui te veut du bien et ne t’inflige pas ce genre de spectacle. Tu peux la remercier !…
Merci ! 😉
Grand débat … mais que dire ? La cause n’est-elle pas perdue d’avance ?
Si la cause est perdue d’avance, alors que l’on arrête de m’imposer des photos de crottes en plus de celles qui jalonnent les trottoirs. Que je n’ai pas à lever les yeux au ciel pour ne pas les voir au risque de glisser sur une…
Et voilà ! Encore de la discrimination canine sur ce blog ! 😉 Je ne veux pas qu’on me dresse mais je suis équipée pour ramasser les cacas (quel beau métier !). Par contre, si vous avez besoin d’aide pour vos tendances à mordre, je suis aussi éducateur canin. Quelques séances et c’est réglé. Hi hi hi !
Bravo pour l’équipement !
Ouiii, je veux bien être éduquée pour apprendre à mordre les chiens qui font caca sur les trottoirs. 😉
Heu… C’était plutôt pour travailler l’inhibition de la morsure. 😉 Dans ce cas, c’est plutôt les maîtres qu’il faudrait mordre.
Inhibition ? Mais, c’est trop duuuuuuuuuur… 😉
Je n’osais pas écrire que je préfèrerais mordre les maîtres, car je considère que les chiens ne sont pas responsables de la situation, mais bon, je ne voulais pas être taxée de discrimination maîtrale.
Enfin, je me méfie quand même, car je ne voudrais attraper les maladies de peau des uns ou des autres, ce serait pas de pot ! 😉
Allez ! Allez ! Une petite cuisse de maîtresse bien dodue ? Ou un petit clitoris… Oh ! là là ! je te sens déjà prête à croquer ! 😉
Oui pour la cuisse, mais euh, ce sera tout merci ! 😉
Petite joueuse ! 😉