Arc-en-ciel @3

http://www.gayvox.fr/J’avais évoqué ici un reportage du site gayvox sur le tournoi international de Paris. Outre ma première remarque linguistique, j’ai été frappée par le contenu de ce qui est présenté comme « un week-end de sport ».
La vidéo dure 11 minutes 34. Or, il y est question de sport avec des images de compétitions, des entretiens avec des représentants associatifs et des athlètes, etc., pendant 4 minutes 47. Tout le reste est consacré à… la soirée. Il est notable que le présentateur est plus prolixe pour évoquer le spectacle donné par des sportifs à cette occasion. Il évoque ce moment « sous l’égide de la fête, du spectacle, du show, de la convivialité » et il y a de nombreuses images backstage et sur scène.
Même quand il s’agit d’un événement essentiellement sportif, ce sont les paillettes qui reviennent, comme à une marche des fiertés. Peut-on en être fier ? Pas moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.