Cuisine @1

Afin d’illustrer son billet « Colère @1 », Isabelle avait pensé utiliser la photographie du texto où je l’invitais à … sa colère. Mais je lui disais d’autres choses plus personnelles. Je lui ai donc proposé, alors qu’elle crapahutait sur les cimes des Alpes, de m’envoyer un texto de colère. J’ai mal formulé ma demande ; elle m’a très gentiment répondu qu’elle avait plus envie de me demander comme c’était passé mon « petit déroulé » que de m’insulter par texto.
Je l’ai donc appelée pour lui expliquer ma demande et elle m’a promis de réfléchir à un texto en colère.
Quelques jours sont passés. Je ne recevais rien. Je l’ai donc relancée. J’ai fait autre chose. Et un texto est arrivé. « Cécyle, tu es vraiment chiante de me demander 15 fois un texto pour le blog alors que je suis en vacances et que (…) » Que se passait-il ? Avais-je blessé Isabelle ? « (…) le v’la, ton texto, au moins tu ne m’emm… plus !! » Elle ne m’avait jamais parlé ainsi ! Je relis. Un smiley avant la signature « Isablog ». Ouf !
J’y ai cru le temps d’une lecture avant de comprendre que c’était pour l’illustration. Je m’incline. Isabelle, garde tes colères, même les fausses !

Note : Oui, vous pouvez vous moquer !

2 réflexions sur « Cuisine @1 »

  1. Isabelle

    Et dire que pour la crédibilité du texto, j’avais pensé signer simplement de mon prénom ! Quelle bonne idée de ce Isablog, pour lequel, j’ai un moment pensé que Cécyle râlerait, car cela nuisait à l’authenticité de ce texte… La colère, c’est simple comme un texto !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.