Individu @1

Je supporte assez mal que l’on désigne une personne par le terme d’ « individu »… Ils sont si souvent « bien connus des services de police » que l’appellation est devenue péjorative. Antidote me le confirme d’ailleurs, laissant les sens non péjoratifs à des usages scientifiques. Le Petit Robert confirme.
Et Isabelle écrit : « Ce type de procédé ne risque pas d’aider les individus qui ont déjà du mal avec les pourcentages et vont associer une différence de prix à une baisse d’économie. » Les forts en math auraient-ils été des personnes ? Mystère…

Note : il faut bien que l’on s’épingle un peu entre nous ; on ne voudrait pas vous faire croire en notre complaisance réciproque… ne serait-ce que parce que notre bienveillance mutuelle est totale !

3 réflexions sur « Individu @1 »

  1. Valérie

    je crois que pour le coup, ce billet témoigne du respect et de la bienveillance dont vous faites preuve à l’égard de votre consoeur … Vous êtes donc tout à fait dans l’atmosphère de ce blog … Bravo!

    Répondre
  2. Valérie

    Plutôt que « fidélité », je dirai que je porte un intérêt particulier à votre blog. Les sujets m’intéressent et l’altruisme qui y règne n’est pas fait pour me déplaire …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.