2 réflexions sur « Question @1 »

  1. Isabelle

    Peut-être parce que tu t’appuies sur quelque chose (le conduit de l’aspirateur) bien en avant lorsque tu fais ton ménage, alors qu’au judo, tu dois appuyer sur tes pieds pour garder l’équilibre. Le centre de gravité est déplacé, plus proche de la verticale au judo et plus bas avec les genoux pliés. Essaie de passer l’aspirateur dans la position du judoka, à mon avis, c’est bon pour le dos, mais pas facile ! Tu sais, c’est comme les recommandations de gestes et postures, il faut être attentif à ce que l’on fait et on a pas toujours une ceinture noire pour rectifier la position, quand on passe l’aspirateur ou on porte un carton.
    Bon, je trouve quand même que ce billet est légèrement biaisé puisque je sais que tu utilises un aspirateur travaillant tout seul ! Tu seras plus à même d’expliquer ce qu’est la bête à des internautes ne connaissant pas ce type d’appareil…

    Répondre
  2. Cécyle Auteur de l’article

    Effectivement, adopter la position debout-assise du judoka est une solution, que je devrais utiliser pour la vaisselle.
    Pour l’aspirateur, c’est vrai, il fait ça tout seul. J’en reparlerai sans doute.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.