Déo @32

J’aime Helgant, mais pas de confusion, je ne suis pas zoophile ! Je l’aime comme le très chouette chien qu’il est. Ce n’est pas de cet amour de Saint-Valentin, l’amour amoureux romantique d’un couple d’humains (enfin, comme le dit la légende).
Je n’ai donc pas cédé aux offres de publicités reçues par texto et courriels de l’animalerie où je commande ses croquettes avec le slogan « Parce qu’on aime VRAIMENT nos animaux ! » et leur code promo spécial Saint-Valentin.
Les pubs de magasins d’électroménager pour cette fête du 14 février avaient le don de m’exaspérer, mais d’une animalerie, ça m’a déconcertée, voire un peu effrayée. Donc, je vous rassure : non, Helgant n’est pas mon Valentin, et pas seulement parce que je préférerais une Valentine, hein ?! Je l’aime vraiment, mais vraiment comme j’aime mon chien.

2 réflexions sur « Déo @32 »

  1. Mélanie

    Bonjour,
    Ce genre d’injonction m’énerve : « si vous ne faites pas ce que l’on vous dit-en l’occurrence acheter un produit- vous n’êtes pas digne de… ».
    Je n’ai même pas pensé à la zoophilie en lisant ce post. Bien sûr qu’il y a différents types d’amour et pourquoi les évaluer, leur donner un rang (et ce faisant sous entendre qu’il y a des amours qui valent mieux que d’autres) ?
    Bref, pour la St Valentin, en tant que célibataire, je remercie Plonk et Replonk pour leur super carte postale pleine d’humour où l’on voit une mante religieuse assise à une table de restaurant, seule, avec un lapin blanc dans ses bras et le commentaire suivant : St Valentin, Georges avait posé un lapin à sa nouvelle compagne.
    Il faut voir la carte pour apprécier l’humour, mais ça m’a fait sourire et l’excuse fournie en vaut une autre pour survivre au 14 février.

    Répondre
    1. Isabelle Auteur de l’article

      Bienvenue en hétéronomie Mélanie ! Merci pour votre commentaire. J’ai bien ri à la description du dessin. Le plus insupportable est le « vraiment » pour jouer sur la culpabilité…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.