Sainte Marie Joseph @16

J’avais prévu de prendre rendez-vous pour un détartrage au mois de mars 2020. Le confinement ne l’a pas rendu possible pendant des semaines. J’ai attendu pour le programmer à nouveau.
J’avais envie de changer de dentiste et repéré un cabinet dentaire plus près de chez moi. Je prends rendez-vous, peu importe le praticien puisque je ne les connais pas. Ce premier rendez-vous est annulé, car le dentiste ne sera pas présent ce jour-là. J’en suis informée par Doctolib avant même d’avoir un appel du centre médical. Je prends un second rendez-vous, avec un autre praticien, le 24 décembre en fin d’après-midi. Rendez-vous annulé peu avant encore par le cabinet.
Je change de cabinet et prends rendez-vous quand cela est possible : le 31 décembre en fin d’après-midi. La veille, une secrétaire m’appelle pour me demander de confirmer le rendez-vous. Ce que je fais. Le matin même, une autre secrétaire me rappelle pour me demander si je peux passer « un peu plus tôt », c’est-à-dire une heure avant. Comme je travaille, je lui explique que c’est trop tôt pour moi. Le rendez-vous est annulé. Il est de nouveau reporté, avec un autre praticien, calé entre deux rendez-vous d’autres patients pour compenser le désagrément de ce report de dernière minute.
J’ai rendez-vous ce samedi 9 janvier pour avoir un détartrage. Ou pas.

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