Réclamation @81

Durant ce second acte du confinement, j’ai acheté un truc sur Internet. À l’origine, il s’agissait de récupérer la chose directement au magasin mais le commerçant étant en confinement en région m’avertit d’un envoi par livraison. Quelques jours après, je reçois un mail de sa part avec un numéro de suivi mais sans mention du nom du livreur. Après avoir essayé, sans succès, quelques compagnies de livraison connues, je lui envoie moi-même un message pour en savoir plus. La réponse ne tarda pas. Il s’agissait de la société DPD. Je retrouve le site, saisis le numéro de suivi : le récapitulatif indique qu’il manque des informations de livraison. N’ayant pas la possibilité de compléter ces infos, je les appelle.
« Despédés bonjour ». J’avoue que cela fait une drôle d’impression de s’entendre accueilli de la sorte. Mais je reste concentré et précise ma demande. Mon interlocutrice vérifie alors mon « dossier » et me répond avoir toutes les informations nécessaires et que le colis sera livré le lundi entre 8 heures et 11 heures.
Le fameux lundi, point de livraison le matin, et rien l’après-midi non plus. Je rappelle en soirée. « Despédés bonsoir ». On a beau savoir, on ne s’habitue pas. Ma nouvelle interlocutrice vérifie à son tour les informations relatives à ma livraison et m’indique qu’il manque mon adresse. Rien que ça. Je lui fais part de mon étonnement d’autant que, précisais-je, j’ai appelé trois jours avant. Bref je lui donne mon adresse et, après avoir tout saisi, elle m’invite à être « plus attentif la prochaine fois ». Je me suis alors un peu mis en colère en lui indiquant qu’effectivement, il fallait que quelqu’un soit plus attentif mais que cela semble d’avantage concerner ses services que moi-même.
Quoiqu’il en soit, mon colis a finalement été livré le lendemain. « Despédés au revoir » 😉

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>