Vérité syndicale @37

Dans les propositions d’astuces de mon téléphone, je tombe sur « Comment regarder une vidéo en travaillant ». Le manque d’attention et les difficultés de concentration sont pointés depuis un moment par de nombreux scientifiques comme des méfaits des outils numériques, liés à l’hypersollicitation cognitive. Beaucoup dénoncent ce qui relève de manipulations pour vendre plus : de matériels, de données, d’espaces publicitaires, etc.
Qu’un membre des GAFAM explique comment augmenter un peu plus ces conséquences négatives souligne combien ces enjeux sont lucratifs au détriment des utilisateurs les plus enclins à être influencés. Voilà de bonnes raisons pour se méfier de ces « astuces » !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>