Déo @30

Dans un supermarché, je passe devant le rayon de l’eau en bouteille et vois un présentoir accroché. Ce sont des gourdes avec le logo d’une des marques. C’est une marque française d’eau minérale, appartenant à un grand groupe français, pourtant le slogan est marqué en anglais : « Water for change ». La gourde est chère, plus de 17 €, pour une contenance de 60 cl.
J’ai regardé sur Internet : cette marque a lancé un projet avec l’Unicef pour financer l’accès à l’eau potable d’écoliers au Nigéria. Tout est donc bien : cette marque, participant pleinement au gaspillage du plastique et à des dépenses d’énergie fossile pour transporter de l’eau vendue à des prix allant de 100 à 200 fois plus élevés que l’eau du robinet, se donne bonne conscience en la donnant à son client s’il achète une gourde… pour mettre de l’eau minérale ?

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>