Entendu @37

Il y a une quinzaine de jours, quelqu’un sonne à ma porte en début de matinée. Une jeune homme est dans le couloir et me demande tout de go : « Est-ce vous qui faites des travaux ? ». Je lui réponds par un bonjour puis lui indique que non. Il s’excuse et part frapper à la porte de ma voisine. Je sais que c’est elle qui fait faire des travaux chez elle et sincèrement, cela a dû générer en tout et pour tout une heure cumulée de bruit de perceuse en quinze jours.
Quelques jours plus tard, la voisine vient me prévenir qu’il y aura un peu de bruit le matin. Elle me parle du gars (un voisin du dessous) en me disant qu’il a fait un scandale car étant en télétravail à cause de la COVID-19, il a des rendez-vous téléphoniques qu’il ne peut honorer en raison du bruit desdits travaux. Travaillant juste à côté, je lui indique que ça ma parait très exagéré tant il y a vraiment peu de bruit et que, lorsque c’est le cas, cela dure 15 minutes au maximum.
Vendredi soir, sortant mon vélo pour rejoindre une amie, je tombe sur le monsieur qui entame la conversation (une histoire de poubelles) et me parle du bruit en indiquant s’être rendu compte que ce n’était pas la voisine qui faisait « tout ce bruit » mais les ouvriers du ravalement de façade. En effet, ne pouvant monter sur les échafaudages par temps de pluie, ils font des travaux dans le local technique du premier étage, local jouxtant l’appartement du voisin.
Beaucoup de bruit pour rien donc mais justice étant rendue à ma voisine, tout est bien qui finit bien.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>