Route @16

Cela fait plus de quatre mois que je n’emprunte pas les transports en commun intra-muros (bus et métros RATP), depuis le 13 mars pour être extrêmement précis.
Pendant toute la période de confinement, j’ai eu le privilège de ne pas avoir à me déplacer et depuis la fin de ce dernier, j’utilise exclusivement mon vélo. La météo et les aménagements récents ou plus anciens ont largement fini de me convaincre. C’est à la fois bien plus rapide et sincèrement très agréable 90% du temps.
Pour des distances plus longues, j’ai testé une fois l’aller en Transilien (chemin de mon domicile à la gare en vélo puis train avec mon vélo – gain de temps : près de 20 minutes) et le retour en vélo (c’était à Versailles soit à un peu moins de 25km. Le temps de trajet était équivalent au temps en train + métro ou marche mais j’ai fait durer le plaisir avec une balade dans le parc du château et une déambulation dans deux forêts traversées. Je précise que j’avais repéré la moitié du trajet quelques jours auparavant.)
Je vais tenter de continuer à laisser ma place dans les transports à la rentrée. Je vais avoir à gérer des trajets réguliers jusqu’à Le Défense. Il y a de nouveaux aménagements prévus pour, j’en ai testé la moitié, je tenterai l’autre moitié après le 15 août. L’aventure continue.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>