Changement @27

Je sais que vous appréciez particulièrement la saga « chaudière » qui a pris un tour nouveau avec le récapitulatif de charges 2019 reçu pendant le confinement (ici). Celui-ci faisait apparaître un rappel par locataire de 133 euros pour une provision de 105 euros. Ouille ! L’affaire, pour cette fois, s’est réglée en deux mois. Forte de mon expérience sur la récupération des 28 000 euros de charges d’eau sur le précédent exercice (), j’ai rapidement pu avoir des explications auprès de notre bailleur : 60 % étaient imputables à un rattrapage de l’exercice précédent sur lequel une facture n’avait été ni imputée ni provisionnée ; 40 % (58 euros) étaient le produit d’une erreur de facturation…
Une fois ceci établi, il a fallu batailler un peu pour que cette « erreur » soit rétrocédée aux locataires dès ce mois de juillet, le gestionnaire souhaitant qu’elle soit corrigée sur le récapitulatif de charges 2020 édité en avril 2021 et récupéré en juin 2021. Les locataires n’ayant pas vocation à servir d’organisme de crédit, j’ai sollicité la directrice territoriale qui a su dépasser les procédures comptables automatiques et tous les locataires n’ont pas eu à s’acquitter de cette erreur.
Cet épisode, outre sa fin heureuse, a été l’occasion d’échanger sur les dysfonctionnements de gestion autant que sur nos soucis du quotidien en évoquant des solutions à moyen et long terme. Nous avons notamment évoqué la question du débit de nos chaudières et il m’a été dit que cette question serait intégrée dans les prochains appels d’ordre. Je m’en réjouis autant que je suis fière de participer à l’amélioration de notre cadre de vie. On me trouvera peut-être crédule mais j’agis toujours avec l’idée que l’on peut faire avancer les sujets. Dans quelle mesure ? Je l’ignore mais m’en moque. Tant que cela bouge dans le bon sens, même d’un cheveu, mon action garde du sens.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>