Pauvres chéris @12

Dans la semaine, je vois passer ce titre : « Ecologie : Interdire la rue de Rivoli aux VTC, une défaite du bon sens ? ». Le chapô précise clairement qu’il s’agit d’une tribune rédigée par Yanis Kiansky, cofondateur et président de la société de VTC Allocab (ici).
« Quoi, m’exclamais-je, le fondateur et président d’une société de VTC s’opposerait à la limitation de circulation des VTC ?! Mais quelle surprise ! »
Immédiatement me revient en mémoire un article tout aussi récent d’associations de motards qui s’opposent à la limitation de la vitesse des motards à Paris. Un peu plus ancien, vous trouverez facilement le président du lobby des bouchers opposé à la réduction de la consommation de viande. Bref, tout les enfonceurs de portes ouvertes vont venir se plaindre de ce qu’on décide de désormais fermer les portes ! Outre le niveau zéro côté surprise, je n’ai toujours pas trouvé d’intérêt à ce type de prise de parole alors que le silence aurait au moins une vertu, celui de ne pas être ridicule.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>