Ils @14

Ai-je basculé dans la 4e dimension ce mercredi après-midi ?
L’installation du premier niveau d’échafaudage pour les travaux de ravalement de ma façade d’immeuble étant assez bruyante, je me suis rendu dans l’un des espaces de coworking que je fréquente régulièrement. Celui-ci est près de la mairie du 3e et du Carreau du Temple où je dois justement me rendre ensuite pour récupérer mon panier de légumes.
En entrant, je suis accueilli par la personne habituelle qui m’explique le fonctionnement du lieu alors que je viens régulièrement. J’avais même organisé deux évènements professionnels sur place. Je l’interromps en lui disant que j’ai toutes les infos dont j’ai besoin. Elle me demande alors mon prénom. Je le lui donne pensant que la mémoire allait lui revenir. Que nenni.
Je passe tout de même mon après-midi à bosser tranquillement, le lieu est calme et agréable.
Peu avant 18 heures, je commence à ranger mes affaires pour rejoindre le Carreau. Mon interlocuteur me voit à travers la paroi vitrée de son bureau et là, la porte de l’établissement s’ouvre et entre sa copie conforme. « Bonjour Frédéric. Comment allez-vous ? ». Immédiatement, je comprends que j’ai affaire à des jumeaux à la ressemblance plus que frappante. Troublant mais rassurant de comprendre le pourquoi du comment.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>