À table ! @64

Dans le cadre des travaux chez moi, j’ai remplacé four et four à micro-ondes par un four combiné. C’était la première fois que j’utilisais un tel four. J’avais lu le mode d’emploi, avec la pléthore de programmes et subtilités.
Pour ma première utilisation comme four à micro-ondes, pas de souci. Pour mon premier plat au four, j’ai aussi bien utilisé les bons boutons. Pourtant, surprise en ouvrant… la cloche en plastique que j’avais mise avait fondu ! Mais oui, c’était en version four donc à utiliser comme le four classique que j’avais jusque-là où il ne me serait jamais venu à l’idée de mettre une cloche en plastique.
J’avais senti une légère odeur, attribuée à une des premières utilisations de ce produit neuf. La cloche était artistiquement fondue sur le plat, sans le toucher et il était mangeable. Au moins, j’ai bien retenu de ne pas mettre de métal dans un four à micro-ondes, mais il va me falloir être vigilante sur la double vocation de l’appareil pour éviter les soucis.

2 commentaires pour À table ! @64

  • vincent

    🙂
    On peut en effet qualifier cela d’artistiquement fondu 🙂
    … J’aurais quand même pas risqué de manger le ….. oh, de qui je me moque ^^.
    Un jour en sortant le plat en verre contenant le gratin de pates au jambon et au fromage… le plat m’a cassé.
    Le verre s’était plutôt bien cassé sans toucher le plat… mais j’aurais jamais du le manger. Mais j’avais trop envie.
    (C’était y’a longtemps, donc je pense que je m’en suis bien sorti).

    • Isabelle

      Vincent, Petit Mouton est fier de vous car il n’aime pas qu’on gâche de la nourriture. Alors j’ai tenté. Bien sûr, si cela avait été dangereux, il aurait enfilé sa blouse de Dr Mouton pour mettre le holà.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>