Agit-prop’ @30

Bonjour, c’est Caddie, avec Petit Koala qui fait la technique.
Vous avez remarqué ? C’est la chienlit ! On nous confine et, en même temps, on s’apprête à spolier les travailleurs sans rien faire pour sauver la planète ! Parce que bon, entre nous, ce coronaminus, c’est pas un truc de Chinois ; si c’était le cas, pensez bien qu’ils l’auraient vite fait mené à la baguette et qu’il ne serait pas arrivé jusqu’à nous ! Forcément, z’ont trop d’inutile en plastoc à nous vendre pour nous faire rester chez nous à regarder les usines s’arrêter de tourner.
Non, ce machin qui nous prive de câlins, c’est un truc de la casse sociale de la biodiversité, du réchauffement climatique et de la surexploitation des richesses de la nature. Y a qu’à regarder Paris ! On a une si belle nature à la mairie, si bien préservée, qu’on s’en tire super bien et que la Paltoquet, il a dû remballer sa rombière dans une surblouse percée pendant que nous, on a su montrer nos pec’ à l’adversité et nous serrer à fond les coudes. Coudre coude au corps, c’est pas si facile mais bon ; on sait quel chas enfiler ; c’est l’essentiel.
Bon, je parle trop ; c’était pour vous dire qu’aujourd’hui, c’est le 1er Mai, fête des Travailleurs ! Avec ma ménagère albinos, on va sortir le drapeau rouge et noir à la fenêtre (ici). Elle veut chanter Le temps des cerises, moi je préfère l’Internationale anti-points que j’ai écrite récemment. Je vous remets les paroles :

« Debout, les damnés de Vulcain,
« Debout, les forçats de la retraite à points,
« Les semestres pleurent la nouvelle misère,
« C’est la marche de l’injustice et des galères.
« Du point faisons table rase,
« Foule de copaiiins, debout, debout,
« La retraite va changer de base,
« Le Paltoquet n’est rien, soyons tout.
« C’est la lutte sociale,
« Groupons-nous et demain,
« La retraite à points, Sera mise au coin ! »

Super, non ?
Allez Camarades ! On lève le poing contre le point ! Et que pète le libéralisme mondial !

3 commentaires pour Agit-prop’ @30

  • vincent

    J’aime bien cette version.
    Faut la mettre en musique maintenant 🙂
    (Et maintenant, je sais ce qu’est un Paltoquet 🙂 )

    • Isabelle

      Caddie est très fier de votre compliment. Il réfléchit à la mise en musique avec déclinaisons de roulettes plus ou moins graissées. Ce sera assez proche de Boulez. Préparons-nous dès maintenant à une telle écoute. Cela pourrait être éprouvant…

      • Cécyle

        Boulez, « éprouvant »… C’est toi qui l’a dit 😉

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>