Inclyclicité @36

EXCLUSIF. Coronavirus : les poissons agités retournent dans le bocal !

Le Parisien du 2 avril 2020
De notre envoyé spécial dans le 20e arrondissement.

Pour le plus grand soulagement des autorités sanitaires, plus une écaille ne rôde dans les eaux de Paris. Récit.

Hier, mercredi 1er avril 2020, de nombreux Parisiens ont constaté la disparition subite de leurs poissons d’aquarium. Craignant une nouvelle source de propagation du virus, les autorités municipales ont obtenu de la Préfecture de police, occupée à matraquer le moindre virus suspect en liberté, une délégation de compétence judiciaire pour mener l’enquête. Des agents masqués et palmés ont ainsi sillonné nos rues en quête de la moindre goutte d’eau pouvant laisser supposer le passage d’un réfractaire. Pendant ce temps, une équipe de zoologues émérites a été mandatée pour étudier les causes possibles de cette volatilisation.
C’est grâce à la perspicacité du professeur Caddiefishfiletofish, un Écossais, que les agents masqués et palmés ont été mis sur la piste d’un exil par les canalisations d’Eau de Paris dont la pureté n’est pas à démontrer. Devant l’ampleur du phénomène, il a en effet déclaré en se grattant la roulette, « Si vis piscem, para l’épuisette. » Aucun doute n’était permis et c’est bien dans le grand réservoir de Montsouris que tous les poissons d’aquarium ont été retrouvés.
Interrogés par les autorisés, les fugitifs ont indiqué qu’ils s’étaient retrouvés là pour la fameuse représentation théâtrale Pisse la culture qui célèbre chaque 1er avril la drôlerie humaine. Face à l’inconscience de ce rassemblement, il a été proposé un confinement de quatorze jours que le conseil zoologique a finalement considéré comme inutile tant que chacun regagnait son aquarium dans les plus brefs délais pour ne pas en sortir avant l’année prochaine.
Merci au professeur Caddiefishfiletofish et aux agents municipaux masqués et palmés d’avoir mené une mission si délicate avec tant de zèle et de réussite. Chacun est désormais en sécurité et peut s’ennuyer en rond.

Petit Koala, grand reporter.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>