Grand homme @30

Devenu anxiogène, le contexte de pandémie de covid-19 m’a redéclenché des crises d’asthme comme j’en ai eu dans ma jeunesse. Il y a d’abord eu un premier essoufflement plus important que normalement dans une montée pour rentrer chez moi plusieurs jours avant le confinement. Puis, il y a eu des petites gênes soulignant particulièrement ma moindre capacité respiratoire. Puis, le confinement a été décidé avec application le mardi midi.
Dans la nuit du mardi au mercredi, me voilà réveillée à 2 h 30 du matin par une crise d’asthme. Cette fois, pas de doute. C’est une crise comme je n’en avais plus eu depuis des années, et pour lesquelles je n’avais plus de traitement sous la main.
Me voilà avec la terreur profonde de l’étouffement revenir, et ce cercle vicieux de crises d’asthme et d’angoisse qui s’enclenchent. J’essaie de maîtriser, envisage d’appeler le Samu, mais n’y voyant qu’un dernier recours, d’autres personnes étant prioritaires en ce temps de virus mortel. Une forte douleur au dos accompagne ce moment de tension. Je me prépare alors une bouillotte et me couche assise les lombaires au chaud, avec des exercices de respiration. À 4 heures du matin, je télécharge une application de méditation et pratique le premier exercice.
C’est à 5 heures que je peux me rendormir. À 8 heures, j’appelle mon médecin traitant, médecin de famille et de mon enfance. J’ai rendez-vous à 17 heures le jour même. La première fois qu’il m’a soignée, j’avais 4 ans. Il a donc largement plus de 70 ans. Toujours impliqué pour ses patients, il est sur le pont pendant la pandémie, toujours gentil et attentif. Et j’ai depuis un nouveau traitement de fond contre l’asthme et de quoi lutter contre l’angoisse. Ouf !

5 commentaires pour Grand homme @30

  • vincent

    <3

    • Cécyle

      Vous traduisez comment ce signe cabalistique, Vincent 😉 ?

      • vincent

        Oui. C’est un cœur. (on pourrait croire qu’il est tombé, mais non, il fait la sieste :))
        La plupart des sites web le transcrivent automatiquement, mais il me semble bien que j’avais déjà constaté que celui-ci ne le faisait pas. Remarquez, c’est pareil avec les smileys.
        🙂
        (Sauf qu’ils dorment dans l’autre sens lol)

        • vincent

          (Ah ben non, les smileys SONT transcrits… je devrais, peut-être, moi aussi, dormir ^^)

          • Cécyle

            Les mystères de la technologie…

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>