Salade @19

Ce dimanche après-midi, réunion au sommet du groupe « plantations » du jardin partagé de mon quartier. Au programme, notre plan de plantations pour la saison.
En fin de séance, j’échange avec un comparse sur les différents printemps dont nous avons entendu parlé, notamment le printemps météorologique. Une rapide recherche sur Internet me mène à cet article (ici) qui me semble bien résumer la chose (attention : je ne présume pas des autres contenus dudit site) : « Du point de vue météorologique, le printemps est une demi-saison se situant entre la saison froide et la saison chaude. Dans l’hémisphère nord, il comprend donc les mois de mars, avril et mai, précisément en météorologie, commençant le 1er mars et se terminant le 31 mai. »
A la lecture du même article, printemps astrologique et printemps calendaire n’auront également plus de secret pour vous.
Bon printemps à toutes et à tous donc !

1 commentaire pour Salade @19

  • vincent

    Vous voulez sans doute parler de printemps astronomique 🙂
    Ces histoires de saisons son fascinantes.
    La bonne nouvelle (pour celles et ceux et hen qui n’aiment pas le froid ou la neige) et que pour le moment, l’hiver dans l’hémisphère Nord est la saison la plus courte (astronomiquement parlant, ce qui tempère les effets (mais pas la météo… pardon)).
    Du fait l’hiver se produit dans l’hémisphère Nord lorsque la Terre est au plus proche de Soleil… et que son trajets est alors accéléré.
    (Mais ça changera, avec les éons).

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>