Souvenirs @17

Dimanche en fin d’après-midi, je vois passer dans mes alertes : « Le chanteur folk Graeme Allright est mort » (ici)
Qui connaît encore Graeme Allright aujourd’hui ? En tout cas, pour moi, c’est une série de chansons qu’écoutaient mes parents dont une qui ressurgit du fond de ma petite enfance.

 

 

 

7 réflexions sur « Souvenirs @17 »

  1. vincent

    J’ai vu ça aujourd’hui.
    Je ne connais qu’une chanson de lui. En live à la télé, en petite impro. Avec Guy Béart.
    J’ai adoré.
    Et comme nous, « il n’est que de passage ».

    Je retrouve plus la vidéo sur les sites spécialisés.
    Elle était très belle.

    … Merci pour le partage. Il a un belle voie !

    Répondre
    1. Frédéric Auteur de l’article

      J’envie toujours les personnes qui ne connaissent pas les œuvres des artistes que j’aime car ils vont avoir le plaisir unique de la découverte de leur œuvre, chose qui n’est plus possible pour moi. Il n’y a qu’une première fois 😉
      Bonne découverte alors Vincent

      Répondre
  2. Pierre

    Une chanson magnifique est Partage sur l’album live avec Le Forestier, chanson dédiée à l’association Partage avec les enfants du tiers monde. Enfin, la page YouTube de folkfab14 recèle de nombreux trésors dont des covers de Marcel Dadi ou du Révérend Gary Davis sans oublier une reprise de Windy and Warm, morceau que j’ai découvert grâce au regretté Alain Giroux.

    Répondre
    1. Isabelle

      Merci Pierre de toutes ces références. En apprenant la mort de Graeme Allright, j’ai tout de suite pensé à Johnny, ma chanson préférée. Je la trouve tellement émouvante et forte, comme Les soldats de Castelhemis qui m’est tout de suite revenue.
      Puis, j’ai repensé à tous les morceaux que tu m’as fait découvrir ou que j’ai découverts grâce à l’un ou l’autre de la fratrie. Plein de chansons dont je me souviens bien de Julos Beaucarne à Mama Béa, Jean-Philippe Capdevielle et bien sûr Manset… Je me souviens moins de Catherine Ribeiro ou d’autres dont des bribes de paroles ou musique me reviennent sans retrouver un nom.
      Beaucoup d’émotions. Tout cela a tant contribué à me construire.

      Répondre
  3. Pierre

    Isabelle , je constate que tu as toujours de belles références . Le répertoire de Graeme Allwright allait bien au delà de petites boites ou jolies bouteilles. Johnny est une chanson magnifique et partage le thème de Message . J écoute toujours Castelhemis, Mama Bea et j ai sur mon iPhone Ribeiro. Une chanson indémodable est https://youtu.be/yFU5Jsd8LaM que j écoute toutes les semaines

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.