Couple @13

Je suis allée prendre un verre au 3W Kafé pour soutenir la commission lesbophobie de SOS Homophobie. À cette occasion, un jeu était proposé pour faciliter les échanges et les rencontres ; c’est vrai que ce n’est pas facile de se parler dans un bar, ce d’autant que les couples et les groupes constitués se parlent à l’intérieur d’entre eux. Des bracelets étaient distribués, indiquant la recherche de chacune : « Amies pour la vie », « À quand le mariage ? », « Chez toi ou chez moi ? ».
J’ai toujours eu du mal à comprendre comment on peut aspirer à une relation « durable » (ce que symbolise ici le mariage) sans passer d’abord par le fameux « Plan cul » (désigné par « Chez toi ou chez moi ? »). Autrement dit, quand on a du désir pour quelqu’une, comment savoir si c’est durable sans essayer ? J’ai toujours essayé et n’ai pas connu la durabilité que d’aucunes attendent. Ce doit être pour cela que la question me dépasse.
Cela dit, j’ai réfléchi et me suis dit qu’en fait, je n’ai envie d’aucun des trois. Ce qui me fait rêver aujourd’hui, c’est rencontrer une fille agréable, plutôt souriante, avec qui partager sans promesses excessives des moments de tendresse qui seraient plus ou moins empreints de sexe selon les jours ; une sorte de plan tendre, en quelque sorte. Est-ce parce que je vieillis ? C’est surtout parce que le présumé-durable m’ennuie d’avance et parce que je sais les limites du plan cul. J’ai donc envie de tenter autre chose.
Ne me demandez pas avec qui ; je risque de pleurer.

2 réflexions sur « Couple @13 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.