M’sieur, M’dame @17

Dimanche en début d’après-midi, je zappe en buvant mon thé et je tombe sur une émission que j’ai vaguement déjà vue il y a longtemps : « Recherche maison ou appartement ». Le principe est simple : des gens ne parvenant pas à trouver leur maison ou appartement font appel à un·e agent·e spécialiste en immobilier pour les aider dans leurs recherches.
Il est alors question d’un couple d’une bonne quarantaine d’années qui vit ensemble depuis deux ans. Elle a quitté son sud natal et son ex-mari pour vivre avec monsieur, trois enfants en garde une semaine sur deux, dans une petit village à côté de Beaune. La maison dont ils sont locataires est trop petite. Elle rêve d’un appartement, plutôt moderne et en ville. Elle ne supporte pas les rues vides de son petit village et est prête à rogner sur les mètres carrés pour accéder à son rêve. Lui préfère une maison avec pierres et poutres apparentes, au calme à la campagne notamment pour gagner en surface pour les enfants qui grandissent et qui aujourd’hui partagent la même chambre.
L’agent immobilier, plein de bonne volonté, se demande bien comment il va pouvoir satisfaire les deux. Suspense.
Il leur propose plusieurs biens assez superbes alliant tant bien que mal des souhaits de l’un et l’autre. Peine perdue : monsieur est plutôt conciliant mais madame est rigide quant à ses souhaits. Et lorsque le dernier bien présenté semble faire consensus, patatras : madame aperçoit le cimetière depuis l’un des balcons en se penchant, à 500 mètres. Madame ne supporte pas cette idée du cimetière à proximité.
L’agent immobilier baisse finalement les bras en constatant ne pouvoir rien faire de plus tant que le couple n’aura pas trouvé un terrain d’entente. Toute la petite famille retourne donc dans son logement initial trop petit en pleine campagne où personne n’est content. Tout ça pour ça.
Bon dimanche. Sous vos applaudissements.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>