Colère @15

Le crash du Boeing 737 abattu par un missile iranien a donné lieu à un long reportage sur FranceTV Info le vendredi 10 janvier dernier. Ce n’est que le lendemain que les autorités iraniennes ont reconnu leur responsabilité. Nos journalistes en étaient donc aux hypothèses et aux conjectures.
Le reportage dont je parle a été diffusé dans le journal de 21 heures 30, puis celui de 22 heures. Les soirées de FranceTV Info sont ainsi faites ; par tranche de trente minutes, on voit les reportages et commentaires plateau en boucle. Cela me laisse le temps d’enregistrer les infos.
Ce reportage donc m’a fait tourner la tête vers mon écran (j’écoute plus la télé que je ne la regarde). J’entends : « Parmi les débris… la biographie de Michelle Obama tachée de sang ». Quelle horreur ! Le temps que je tourne la tête, l’image a changé. Lors du passage suivant, je guette l’info et vois effectivement un livre et du rouge à l’écran.
Je m’insurge (Caddie m’en est témoin). Cela me rappelle l’accident du téléphérique de Bure qui a fait vingt morts en 1999. Paris Match avait publié des photos des corps écrasés au sol ; celui du neveu d’une amie y était. Insoutenable ! Mais c’est dans l’esprit Paris Match. Est-il entré dans celui de FranceTV Info de montrer un livre taché de sang, celui d’un passager mort dans un crash d’avion ?
Je n’ai sans doute pas été la seule à me poser la question. Au journal de 22 h 30, cette scène du reportage avait été coupée.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>