Année @14

Je suis une grande adepte de l’appli DMR (ici) et je réjouissais, depuis mi-décembre, d’envoyer par ce biais mes vœux aux agentes et agents de la propreté de mon arrondissement toujours très réactifs à mes signalements. J’ai donc détourné l’usage en créant un placard et en l’envoyant, depuis chez moi, sous l’item « Objets abandonnés, autres objets abandonnés encombrants ».
Le lendemain, j’ai eu une réponse qui a pris la forme de l’une des réponses type que l’on reçoit, en l’espèce celle qui indique que l’anomalie constatée n’existe pas.

« L’anomalie XXX concernant la présence d’objets encombrants abandonnés non emballés au … a été prise en charge.
« L’équipe qui s’est rendue sur place n’a pas constaté l’anomalie que vous avez signalée.
« Si le problème subsiste merci d’enregistrer à nouveau l’anomalie en apportant le maximum d’informations : saisir une adresse très précise, prendre deux photos (une en plan large et une en plan serré) et ajouter un commentaire dans le champ « Description ».
« Les équipes de la Ville de Paris en charge de l’application DansMaRue vous remercient de votre participation à l’amélioration de la qualité de l’environnement urbain. »

Je suis un peu déçue comme chaque fois que je fais quelque chose de gentil et que je n’ai rien de gentil en retour. J’avais espéré au moins un clin d’œil (je comprends qu’une certaine réserve soit obligatoire) et je prends cette réponse comme une fin de non-recevoir. Nathalie, une grande amie disparue, me disait quand je faisais un cadeau « C’est surtout à toi que cela fait plaisir. » Elle avait raison. Cela n’est jamais si consolant.

Note. En petit, en bas, il est écrit « Avec mon sincère soutien aux grévistes ». La cause de cette réponse sans chaleur ?

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>