Entendu @32

Je suis dans le bus. Il y a plusieurs personnes alentour en pleine discussion au téléphone. Une femme parle pendant tout le trajet. Elle évoque notamment des problèmes de lessives. Derrière moi, un homme parle à son interlocuteur d’une visite médicale. Il explique « Quand je pisse, je ne vide pas complètement ma vessie. » Ensuite, il s’inquiète d’une échographie de la prostate et d’un examen de mesure du nombre de centilitres de « pisse » évacués. Le gars trouve ça « emmerdant ». D’une autre façon, moi aussi.
Les textos, c’est bien.

4 commentaires pour Entendu @32

  • Anne

    Bonjour Isabelle,
    Bien d’accord avec toi, c’est insupportable les gens qui n’ont aucune pudeur à raconter leurs vies dans les transports, même chose pour ceux qui se croient seuls et regardent une vidéo avec le son ou écoutent de la musique à fond. Bon dimanche.

    • Isabelle

      Anne,
      Bienvenue en Hétéronomie ! 🙂
      Tu as écris « leurs vies » et je pense que ce pluriel est bien vu car on a l’impression que certains racontent leur vie effectivement vécue mais aussi une vie pour la galerie, pour l’auditoire dont ils ont besoin (et qui n’en a pas besoin !) C’est pénible et assez pathétique.

  • vincent

    C’est assez pénible d’être forcé dans l’intimité de ces gens qui nous sont inconnus et ne demandent de plus qu’à le rester : on écoutaient derrière leur porte qu’ils en prendraient ombrage (à juste titre).
    L’intimité est donc somme toute relative pour certaines personnes.

    • Isabelle

      Ah ! ça Vincent, c’est pénible d’être forcée dans l’intimité d’une prostate 🙂 Blague à part, je suis tout à fait d’accord que c’est variable selon les personnes mais également pour une même personne. On critique beaucoup les jeunes et leur portable mais beaucoup de personnes pénibles dans les transports avec leurs téléphones sont plutôt âgées, certaines fières de montrer qu’elles ont un portable et une vie sociale et beaucoup sans doute ne sachant pas envoyer de textos, contrairement aux plus jeunes. Le porteur de prostate était un senior, pas un junior.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>