Apéro @16

Une semaine où je n’étais pas à mon bureau mais en formation dans un autre quartier, j’ai fréquenté plusieurs jours de suite un restaurant administratif. Le détail des plats, salades, desserts y est indiqué. Deux fois, un dessert maison me tentait mais à chaque fois il y avait de l’alcool. La première fois, c’était du cognac, la seconde du kirsch.
C’était des recettes pouvant très bien se passer d’une goutte d’alcool. Cela me semble problématique à plusieurs titres : des personnes n’aiment pas l’alcool, des personnes ne supportent physiquement pas l’alcool, des personnes ont besoin d’être éloignées de l’alcool en raison de tendance addictive, des personnes ne veulent pas consommer d’alcool en raison de convictions personnelles… Il n’y a pas pléthore de desserts, je trouve donc que c’est une bien mauvaise décision dans un restaurant destiné à des agents et dont l’employeur devrait intervenir pour faire cesser ces pratiques. C’est une question de santé publique et de responsabilité vis-à-vis des salariés.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>