Va chez l‘gynéco @39

Lundi matin, en raison d’une grève à Radio France, pas d’émission de radio. J’utilise donc ma tablette pour zapper un peu pendant le petit-déjeuner et je tombe sur Valérie Pecresse, la présidente de la Région Île-de-France. Elle parle de l’égalité femme-homme en vantant son bilan sur le sujet à la tête de la région. L’émission touche à sa fin et en dernier mot, elle se dit favorable à un congé de paternité obligatoire pour les hommes de façon à réduire l’inégalité de traitement que le congé de maternité produit pour les femmes. Cela fait un moment que je pense que ce serait une bonne mesure et je souris d’avoir un point d’accord avec V. Pecresse.
L’émission va donc se terminer sur cet avis mais ç’aurait été trop beau car, dans un ultime souffle, presque sur le générique, elle glisse : « Bien sûr, il ne serait pas de la même durée. ». Fin de l’émission.
Mais bon sang mais c’est bien sûr !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>