Savoir @21

Mon défi d’accéder à une grande école a échoué au niveau de l’admissibillité. Je suis déçue et frustrée de ne pas pouvoir défendre mon expérience et ma carrière à l’oral devant le jury. Pour autant, j’ai été soulagée d’avoir le résultat, car, quel qu’il soit, cela devenait pesant de l’attendre et la fin de l’incertitude était bienvenue. J’ai donc trié et rangé les documents mis de côté pour préparer les cinq oraux qui potentiellement m’attendaient.
J’aurai mes notes pour me permettre de mieux comprendre ce qui n’a pas marché. Pour autant, comme j’ai pu le dire à des amis, « J’ai aimé ce jury. » Ce jury qui a choisi les sujets des écrits a mis en avant la protection des données de connexion, l’égalité femmes-hommes, l’importance des corps intermédiaires dans la démocratie, la lutte contre la pauvreté, le prix de l’eau… Tous ces sujets à forte dimension sociale ont confirmé mes motivations en me lançant dans la préparation de ce concours pour défendre une politique attentive aux personnes, à leurs conditions de vie et à leurs libertés individuelles. Je ne le ferai pas comme énarque, mais je le ferai autrement, ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.