Hoax @13

Jeudi 3 octobre 2019, je suis devant le Journal télévisé de 13 heures de France 2. Je ne connais pas les audiences de ce journal télévisé mais j’ai de plus en plus de mal à le supporter.
Je vous épargne les commentaires de la présentatrice lors du décès de JC (Jacques Chirac, pas l’autre) mais pas mon agacement devant l’édition du 3 octobre (ici).
D’abord les titres : la colère des enseignants suite au suicide d’une directrice d’école en Seine-Saint-Denis (ici), Trump… Jusque là, ça va.
Le journal débute donc : « Mais tout d’abord ce drame… » Pause de la « journaliste ». Je pense à la directrice alors que la présentatrice reste en suspension deux fractions de seconde. Mais pas du tout : « …évité de justesse ce matin. ». Air grave, elle raconte : « en Gironde, un bus scolaire s’est retrouvé coincé sur les voies alors qu’un train arrivait. ». Le train a évité de justesse le bus car « le conducteur a fait preuve de sang-froid ».
Donc le JT national de 13 heures du service public vient d’ouvrir sur un drame qui n’a pas eu lieu, trémolos dans la voix et avec les interviews de deux passagères du bus, de la mère de l’une d’entre elles et du chef des conducteurs de bus ! (ici)
Du coup, c’est vrai qu’à côté, le suicide de la directrice d’école, c’est un peu du pipi de chat, non ?

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>