Savoir @20

J’avais décidé de m’inscrire en septembre pour une semaine à des cours d’anglais à Cambridge dans une « université », en l’occurrence une école privée. Il y a longtemps que je voulais passer du temps à travailler mon anglais dans un cadre pédagogique à Cambridge ou Oxford. S’y ajoutait cette année l’intérêt de pouvoir travailler pour un éventuel oral dans le cadre du concours de la grande école.
J’ai préféré opter pour seulement des cours le matin, afin de me promener l’après-midi. Je n’ai pas regretté mon choix qui m’a permis de prendre le temps afin de profiter de la ville et ses alentours.
Pendant quelques jours, j’ai partagé une résidence et suivi des cours en petit groupe avec des étudiants d’autres horizons (Belgique, Suisse, Brésil, Chine, Corée du Sud, Italie, Japon) d’âge allant de 18 ans… au mien, dans une grande bienveillance. Cette expérience a été agréable et enrichissante. La pédagogie du professeur était très intéressante, s’adaptant aux élèves, comprenant des innovations, et m’a permis de pouvoir mesurer mon niveau et de l’améliorer.
Même si j’étais plus âgée que la majorité des autres, je m’y suis sentie bien. Mêler ainsi une activité scolaire et des loisirs en restant un temps au même endroit m’a fait du bien. C’était une parenthèse heureuse et positive.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>