A table @56

Billet prémonitoire (ici) ? Vengeance des papiers à fleurs ? Simple coïncidence ? Lundi 12 août, dîner estival avec Cécyle et Isabelle. Rendez-vous chez moi pour parler de (et à) nos iPad, MacBook Air et autres Apple trucs. La faim finissant par nous tenailler, direction une pizzeria Vegan du quartier où nous avons nos habitudes. Cécyle et Isabelle prennent les mêmes pizzas, moi j’en prends une différente. Un régal.
Pour finir la soirée, nous buvons un verre ensemble avant de rentrer les unes et l’autre (bibi) dans nos pénates respectifs. Nuit paisible mais réveil barbouillé : nausées, mal au cœur… Je me dis que ça va passer… et puis non, ça ne passe pas. Je vous épargne les détails mais le diagnostic entériné par un bon 39°C de fièvre était clair : intoxication alimentaire. Après l’implacable enquête de Cécyle, la coupable est toute désignée : la fameuse pizza que j’ai été le seul à manger…
Le lendemain, après une nette amélioration, je me décide à écrire au restaurant : plutôt bienveillant, je leur signale l’incident et les invite à vérifier l’ensemble des ingrédients et produits utilisés de façon à ce que cela ne se reproduise plus…. Pas de réponse à ce jour. Ah si : une réponse automatique indiquant qu’ils reçoivent trop de messages et que la réponse risque de prendre du temps avant d’arriver… J’attends encore mais j’espère que la pizza avariée est, elle, partie bien loin.

2 commentaires pour A table @56

  • Cécyle

    Tu voudras bien dîner avec nous quand même ? 😉

    • Frédéric

      Je vous confirme ça après la digestion de notre dîner de ce soir 😉

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>