Année @11

Dans les Pyrénées depuis une semaine, je dois rejoindre des amies à Royan pour ma dernière semaine de pérégrinations estivales. Départ à 14 h 10 de Lourdes. Arrivée à 19 h 44 à Royan. Deux changements dont le dernier de tous les dangers : 12 minutes entre mon arrivée et le départ de mon train suivant…
Le premier arrêt aura lieu en gare de Bordeaux Saint-Jean. La première fois que je suis venu dans cette gare, nous étions courant août 1990. J’avais passé deux semaines de vacances avec des amis dans un camping près de Lacanau. Nous avions vaguement entendu parlé d’une possible guerre dans le golfe. Cet événement loin de notre insouciance de l’époque avait renforcé notre sentiment d’isolement. Ensemble, au bout du monde, du haut de nos 18 ans, entre soleil et océan, rien ne pouvait nous atteindre… Au terme de ces vacances, nous avons donc passé une journée sur un quai de cette gare, avachis sur un amas de bagages dans un espace temporel incertain entre la vie que nous quittions et cette autre vie que nous avions laissée mais qui nous attendait… Souvenirs, souvenirs.

1 commentaire pour Année @11

  • vincent

    Depuis il y a eu une seconde guerre du Golfe.
    Et l’on se dirige lentement vers une 3ème.
    Normal, un président US a besoin de se faire réélire. Et ils ont bien compris qu’en temps de guerre, généralement le président en fonction avec un premier mandat, par avec un large avantage pour un second.

    🙁

    Mais cette fois, tous ses alliés à se souviennent des prétextes fallacieux utilisé par les US pour déclencher le dernier conflit.
    Cependant, ceci n’est en aucun cas une garantie de quoi que ce soit.

    🙁

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>