Réclamation @78

Cécyle m’avait demandé de lui acheter un nouveau petit sac de courses en tissu d’une chaîne de supermarchés où je vais plus souvent qu’elle. J’avais décidé de passer dans le magasin près de mon bureau.
Les sacs étaient en deux versions imprimées. Avec hésitation, je lui ai pris celui avec des tours Eiffel. Le prix affiché est de 1,50 €. À la caisse, il passe à 2 €. Je ne m’en rends compte qu’après paiement et vais à l’accueil.
L’employée me dit que c’est un prix différent selon les modèles et que celui-ci est à 2 € comme indiqué en rayon. Je comprends que les sacs de couleur unie sont moins chers que les deux types de sacs en vente à ce moment-là. Je vais pour m’en aller, mais retourne en rayon vérifier ce que j’avais vu. C’est bien 1,50 €, donc je retourne à l’accueil.
La même employée m’accompagne et constate que c’est bien indiqué 1,50 €. Elle retourne à l’accueil et me rembourse la différence. Au moment où je sors, j’entends une autre employée arriver et lui dire « Ils sont à 2 € ces sacs-là… »
0,50 €, une modique somme, mais 25% du prix du produit. Il n’y a pas de petites économies… pour le supermarché que je n’imagine pas payer cette différence l’impression d’un motif sur chaque sac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.