Aïe ! @28

Au mois de juin dernier, j’ai été mordue par une tique. Je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite. C’est arrivé dans l’Aube et je m’en suis aperçue rentrée à Paris.
J’ai voulu déclarer la tique dans l’application de l’Inra « Signalement tique ». Téléchargement de l’app, inscription, connexion, procédure pour déclarer… que je ne peux mener à bien. En effet, le lieu géographique est à indiquer via une carte, qui utilise la géolocalisation. Après plusieurs vaines tentatives, je n’ai jamais pu marquer l’endroit où cela est arrivé, seulement… Paris.
J’ai eu beau chercher comment contourner la géolocalisation obligatoire, regarder les différentes rubriques, réessayer… Mon signalement ne servant à rien s’il était géographiquement faux, j’ai laissé tomber et supprimé l’application. Dommage.

3 réflexions sur « Aïe ! @28 »

  1. Isabelle Auteur de l’article

    Je n’ai pas été infecté par la tique. Le test montre également que je n’ai jamais été infectée par une tique. Il y a effectivement des marquants différents pour chaque cas.
    Ouf !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.