Chouette ! @39

Email en anglais prétextant une convocation à la Police pour tenter de soutirer de l'argent au destinataire.Brume sur Paris juste avant l’aube. Ruelles sombres et désertes à l’heure où les couche-tard sont déjà au lit et où les noctambules ne sont pas encore sortis des lieux de perditions dans lesquelles ils noient la nuit. Silence vague de cette heure incertaine soudain déchiré par un cri. Brrrrr.
A l’autre bout de la ville dort un paisible citoyen, votre serviteur. Ce n’est que quelques heures plus tard qu’il sera alerté par un email à l’objet aussi laconique qu’une endive cuite à la vapeur : « Police Agenda – Case number: NY4853XZ485 ». Son sang ne fit qu’un tour, d’autant que l’email est écrit en anglais. Autant vous dire que l’affaire s’annonçait grave !
La suite n’a pas démenti le pressentiment du perspicace citoyen que je suis… Voici la traduction de la suite : « En accord avec l’article 569 de l’Agence de Police Nationale, vous (moi !) devez vous présenter le 23 juin 2019 (ah mince, c’est demain et c’est dimanche !) au département de la Police Nationale, bureau 119 (le fameux bureau 119, oui !) pour être interrogé comme témoin dans une affaire de viol sur mineur (oui je sais, c’est glauque mais je vous avais prévenus) ». Bon, je passe rapidement sur le fait que je dois apporter mon passeport et 550 $ américains, la vérité ayant un prix, évidemment.
Alors courage. Vous allez devoir faire preuve d’abnégation et renoncer au dénouement. En effet, pour en savoir plus, les instructions sont claires : je dois ouvrir la pièce jointe dans laquelle tout sera indiqué, expliqué, résolu et que sais-je encore… Bizarrement, je n’ai pas ouvert la pièce jointe, allez savoir pourquoi au-delà du fait que je suis téméraire. S’il y a des volontaires, je tiens le courriel à leur disposition. Mais qu’ils se manifestent vite car les autorités ne vont sans doute pas tarder à débarquer…

2 commentaires pour Chouette ! @39

  • vincent

    Gogo-gadjet aux arnaques !
    Ils ne savent plus quoi inven….
    Rectification : ils sont de plus en plus inventifs.
    C’est terrible.

    • Frédéric

      Bonjour Vincent,
      Leur inventivité est effectivement et manifestement sans limite 😉

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>