Vroum @23

France infoLa veille du week-end de Pentecôte, France TV Info aborde la question de l’affluence sur les routes, avec cette annonce : « Ce week-end sur les routes, soyez prudents. Renforcement des contrôles routiers. »
Je l’ai entendu une fois, surprise ; convaincue que l’annonce serait corrigée à la prochaine occurrence. Perdu ! Pour notre chère radio-télé publique, la prudence sur les routes est motivée par la présence de gendarmes. Quoi d’autre d’ailleurs ? Les trois mille cinq cents morts sur la route en 2018 ? Les vingt-deux mille blessés légers ? La peine des familles et proches concernés ?
Non ! La sécurité routière, c’est une affaire de gendarmes parce que ne pas boire au volant, ni consommer psychotropes et stupéfiants, limiter sa vitesse, respecter le Code de la route, cela ne vaut que pour les autres, ces abrutis qui ne savent pas conduire, car tout bon conducteur peut rouler après une soirée bien arrosée sur une route de campagne à plus de 80 km / heures sans risque… sauf pour les arbres. Bien sûr.
Les arbres ? Et les talus. À eux de faire attention en traversant.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>