À table ! @55

Nous sommes tous traversés de contradictions, c’est bien connu. Ô diversité de l’âme humaine ! Bref, même en Hétéronomie, tout le monde n’est pas tout le temps cohérent, sauf bien sûr les Mouton qui sont toujours droits dans leurs onglons.
L’autre jour, Cécyle et moi avions faim lors d’une virée parisienne. Il s’est présenté à nous un restovite et nous voilà avec des produits avec des emballages jetables à usage unique.
Toutefois, notre honneur était sauf, grâce à Frédéric. En effet, pas de paille d’utilisée. Nous avions notre paille durable en bambou. Ouf !

3 réflexions sur « À table ! @55 »

  1. vincent

    🙂
    Je pense que cela tient plus à la différence entre l’instant et le long terme.
    Qui est certes un combat permanent en nous, pauvres simples humains 🙂

    Vive les dauphins. Et les Moutons ^^ 🙂 🙂

    Répondre
      1. Isabelle Auteur de l’article

        Vous avez raison Vincent. Nous optons pour des solutions, parfois de facilité, mais au moins, nous nous posons des questions et agissons à un petit niveau. C’est déjà un début quand d’autres ne s’interrogent pas et ne voient pas les alternatives, n’optant que pour le chemin de la consommation de l’instant. On ne lâche rien en Hétéronomie !

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.