Élections @29

Pour les élections européennes du 26 mai dernier, j’ai voté et appelé à voter pour la liste Europe écologie (ici). Je ne regrette pas mon choix, quoi que. Allez ! non. Je ne regrette pas mais je reste contrariée par la tête de liste, Yannick Jadot qui ne m’inspire pas confiance, autant que par une campagne qui a produit des images d’un populisme douteux et regrettable.
J’en veux pour preuve cette affiche où l’on voit à gauche, Nathalie Loiseau, plongée dans le noir, avec ce slogan « Ex directrice (sic)* de l’Ena » et à droite Yannick Jadot dans la lumière, « Ex activiste (sic)* de Greenpeace ». Europe écologie céderait-elle à la pratique du bouc émissaire et à la proposition de suppression de l’Ena, école des hauts fonctionnaires qui serait responsable de tous les maux de l’administration française, et j’imagine, européenne.
C’est sans fondement et ridicule en même temps que cela désigne à la vindicte populaire une école qui n’a rien à voir avec le débat de cette élection. Et quand on sait que Jadot a été formé à Dauphine, l’attaque n’en est que plus grotesque. J’avoue que si j’avais vu cette affiche pitoyable avant d’arrêter mon choix électoral, il y a fort à parier que cela aurait influencé mon vote. Je gage que les Verts seront plus intelligents au Parlement européen. Sinon ?
Je pleure.

* Pour info, « ex » se construit avec le trait d’union.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>