Vroum @22

Samedi midi, j’allume mon téléviseur pour regarder le journal de 13 heures sur France 2… Ce réflexe est sans doute un héritage de mon côté « ménagère de moins de 50 ans » des années 80 !
Un peu en avance, je tombe donc sur la toute fin d’un jeu télévisé du midi. Je comprends que le champion est vraiment un champion puisqu’il en est à sa centième victoire. Du coup, il a droit à un beau cadeau : une voiture toute neuve et toute à essence ou diesel… vous savez, le genre de véhicule qui a un vague impact sur notre environnement et sur notre santé ! Rappelons qu’un véhicule à moteur à explosion pollue, qu’il soit de Crit’Air 5, 4, 3, 2 ou 1.
Tout le monde rit d’autant que le vainqueur qui a passé le permis il y a longtemps n’a, je cite, « jamais eu de voiture », même s’il a survécu jusque là et n’a rien demandé.
Je suppose qu’il faut remercier le service public d’ajouter dans l’espace, public lui-aussi, un nouveau véhicule polluant en circulation.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>