M’sieur, M’dame @13

Samedi soir, 20 heures, je rentre de la super Marche du siècle (plus de cent mille personnes à Paris, pas un gramme de violence !) Je double deux hommes, la cinquantaine buveuse, à l’angle de la rue du Château et de la rue de l’Ouest.
— M’sieur, s’il vous plaît !
Je m’arrête, me retourne. Ils me dévisagent.
— Oh ! pardon, m’dame.
— Bonsoir mesdames.
Ils rigolent. Ils cherchent un bar, rue Maison Dieu. Je ne la situe pas exactement mais sais qu’elle est du côté de la rue Raymond Losserand, un peu plus haut. Je leur indique de prendre la rue du Château sans plus de détails, leur montrant juste la bonne direction. Celui des deux qui m’avait interpellée me montre son écran de portable (que je ne vois pas) et explique à son copain qu’il faut partir de l’autre côté.
Je sors Petit 6. Pendant ma recherche, j’explique que s’ils partent de l’autre côté, ils vont dans le 15e, via la place de Catalogne, fort jolie d’ailleurs avec sa planche à eau. Le gars insiste. Je leur montre mon écran. Il ne regarde pas, préférant le sien. Je montre à son copain en détaillant le chemin. Il acquiesce, indique à l’autre que j’ai l’air de bien savoir… Je m’en vais en leur souhaitant une bonne soirée. J’entends.
— Par là.
— Mais la dame a dit…
— Laisse tomber.
Je tourne la tête, il partent dans le mauvais sens. Bonne soirée de vadrouille, messieurs !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>