Incyclicité @31

Frédéric nous a parlé récemment de ses soucis de locataire confronté à des mictions dans son ascenseur (ici). J’aime bien le sujet. Dans mon immeuble, nous sommes face au même type de désagrément ; j’avais d’ailleurs fait un billet sous un autre angle () dont je reprends l’illustration, parlante (à défaut d’être odorante) ; et un autre, évoquant le moyen de savoir qui fait quoi (lala).
Chez moi, ce sont « les jeunes » qui sont montrés du doigt. On leur doit certainement les canettes, les pipes à eau et les emballages de kebab. Mais l’urine… Je pense plutôt que ce sont des chiens que mes voisins évitent de sortir, ou qui cherchent à discréditer les fameux « jeunes » (qui n’ont pas besoin de ça). J’avoue avoir été tentée par le test génétique, pour les disculper surtout.
Je ne m’y suis jamais employée, aussi parce que je ne fais pas une affaire de cette malpropreté même si je prends tous les jours l’escalier. Quand mes voisins m’en parlent, j’argue que les flaques sont petites, trop petites pour un adulte qui urine normalement, et souvent placées exactement sur les mêmes marches, ce qu’un humain ne chercherait pas. Autre argument : elles surviennent les jours de grande pluie ou grand froid.
Ceci étant, je ne considère pas les chiens comme responsables mais bien leurs maîtres qui cachent leurs mauvaises manières derrière ces « jeunes ». J’ai d’ailleurs remarqué que depuis que ces derniers n’occupent plus les escaliers (certains sont en prison, d’autres interdits d’arrondissement), les petites flaques d’urine sont moins fréquentes, sans être totalement absentes. Serait-ce à dire que c’est plus difficile de faire pisser son chien dans l’escalier quand il n’y a personne pour servir de coupable ?
J’ignore si c’est là une question de dignité ; c’est en tout cas l’expression d’une belle hypocrisie !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>