Chouette ! @38

Dans mon précédent poste, j’ai travaillé avec une amatrice de patinage artistique. Nous sommes devenues amies et avons gardé le contact. Plusieurs fois, nous avions parlé d’aller ensemble sur la glace. Cela me faisait un peu peur, je n’avais patiné que deux ou trois fois dans ma vie. C’était il y a fort longtemps et avec des copines de lycée, pas plus douées que moi.
Cette année, je me suis lancée et j’ai proposé à cette amie de tenter l’aventure sur la patinoire temporaire du Grand Palais. Elle me répond d’emblée oui, elle est partante… mais la patinoire ferme le lendemain.
En quelques minutes, nous organisons cette sortie avec deux autres amies. Me voilà donc le lendemain sur la glace, pas rassurée. Je m’accroche à la rambarde en me demandant ce qui m’a pris. Au bout de trois secondes, je tombe sur les genoux. Après quelques hésitations, grâce à la grande patience de mes accompagnatrices, qui m’ont aidée et tenu la main, je me débrouille malgré le monde et le peu de lumière. Je ne ferai qu’une autre chute, vers l’avant, plus d’une heure après. Heureusement, j’avais anticipé les risques et mis mon pantalon de moto avec ses renforts aux genoux.
Au final, une heure et demie de patinage, dans un style assez peu fluide, avec un balancement avant-arrière peu gracieux qui m’a permis de garder l’équilibre. Comme l’a dit la patineuse de choc, c’était courageux. Je confirme, j’ai pris sur moi et j’aimerais bien recommencer (avec mon pantalon moto). C’était une belle soirée.

5 commentaires pour Chouette ! @38

  • vincent

    Super pour le patinage 🙂
    (y)

    • Isabelle

      Oh ! oui, je suis contente de cette soirée (mes genoux moins, mais ils râlent souvent…) 😉

  • vincent

    Tiens, ça me fait penser que j’ai regardé le film « le feu sur la glace » ce we 🙂
    Avec Moira Kelly qui fait chavirer mon coeur.

    • Isabelle

      Hum, je ne connais ni le film ni l’actrice… Oups ! C’était quoi ?

      • vincent

        Eh bien, ce film est une romance, sur fond de patinage artistique, de jeux olympiques ; et un peu de lutte sportive pour la victoire.
        Le film date de 92. Il est quelque peu stéréotypé, mais je ne l’avais pas constaté à l’époque.
        Je l’ai vu en DVD, probablement vers la fin de la décennie et du siècle.
        En tous cas, il passe encore assez bien, puisque je l’ai revu juste après mon message (enfin, sûrement le we).

        Et je ne l’avais jamais oublié 🙂 Mais il faut probablement relier cela à mon coup de cœur pour l’actrice Moira Kelly.
        Son personnage dans le film est à la fois agaçant/attendrissant.
        Ses yeux son magnifique, tant quand elle joue la distante, que lorsqu’elle sourit : alors, je chavire.

        Je ne connais pas d’autres films avec elle. Mais elle a ensuite joué dans la série « A La Maison Blanche » où je l’ai à nouveau adoré.

        Voilà. Sinon, je peux vous raconter l’histoire complète, mais peut-être serait-il plus intéressant d’aller voir le film 🙂

        Ah oui, il y a eu des suites, mais il me semble qu’il ne s’agissait que de forcing commercial (enfin, je suis médisant, probablement qu’une grosse parties des équipes y croient vraiment).

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>