Ailleurs @35

Mobilisation exceptionnelle des Gilets jaunes : des milliers de personnes ce samedi dans les rues de Paris. Pour se démarquer des usurpateurs et autres récupérateurs ayant sévi ces derniers temps, tous et toutes portent une couronne de boutons d’or sur le haut du crâne.
Mots d’ordre de cette manifestation : des impôts et taxes ok, mais pour les investir dans les services publics et dans la mobilité, notamment dans nos campagnes !
De nombreux groupes réclament également le retour des commerces de proximité dans le centre des villes en région, jurant que cette fois, ils iront vraiment y faire leurs courses !
En queue de manifestation, un groupe de manifestants black blancs beurre maintient au sol une dizaine d’extrémistes tantôt portant une croix celtique, tantôt un A majuscule entouré d’un cercle. Éblouis par le reflet des boutons d’or, les récalcitrants implorent la pitié de leurs assaillants. Les autorités ne tardent pas à venir récupérer les fauteurs de trouble, laissant ainsi le groupe bigarré rejoindre joyeusement la manifestation où les applaudissements les accueillent.
À l’approche de la place de la République, femmes, hommes et enfants entonnent une joyeuse Marseillaise !
Fin d’après-midi, le gouvernement annonce un plan Marshall du transport et des services publics. En guise de bonne foi, il réquisitionne les Bus Macron pour assurer le transport des usagers sur le trajet quotidien Domicile-Travail. À cette annonce, la foule pleure de joie et les hommes présents qui préparaient les sandwiches pour leur épouse manifestante lancent leurs cornichons en l’air comme autant de confettis bouffis…
Au loin, un bruit étrange et détonant avec l’ambiance se fait entendre… tututututututututututututututut… J’ouvre les yeux. J’éteins le reveil. Je reprends mes esprits. Fin du rêve. Retour à la réalité.

 

6 commentaires pour Ailleurs @35

  • vincent

    Ce n’était qu’un cauchemars, Frédéric. Chhhh… C’est passé, vous voyez ? Vous êtes réveillé.
    Ca va aller.

    • Cécyle

      Eh bien moi, je retourne dans le rêve de Frédéric ! Caddie y est déjà ! 😉

    • Frédéric

      J’ouvre à peine les yeux maintenant Vincent 😉

  • Laurie

    A retour des commerces de proximité, j’ai commencé à sourire. Mais à cornichons, j’avoue j´ai carrément ri, ce qui a fait sursauter mon co-bureau 😀 Allez, encore une journée à tenter d’expliquer autour de moi pourquoi les français sont mécontents cette fois-ci, une fois n’est pas coutume… Ou si ? Faut pas avoir honte d’être français hein… Heureusement je peux bifurquer vers Nissan..!

    • Cécyle

      Bonjour Laurie, Ça va du Japon ? 😉
      Montre-leur des cornichons, ils comprendront.
      Et je précise que ce ne sont pas « les Français », mais « certains Français » ; va pas faire comme les chaînes en continu !
      Grosses bises

  • Frédéric

    Bonsoir Laurie,
    Peut-être sera-t-il plus simple d’expliquer aux Japonais le concept du cornichon ? 😉
    Ravi d’avoir provoqué un sourire à l’autre bout du monde !
    Bises

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>