Noël @39

Vous savez, chers Hétéronautes, que Noël n’est pas en odeur de sainteté en Hétéronomie… sauf si Frédéric se transforme en Petit Jésus le 24 décembre (suspense !) Reste sa magie, bien sûr, qui se vit ici toute l’année grâce à l’amour de Petit Mouton, chef de bande qui ne compte plus ses apôtres (il est superstitieux). Même si la cause semble entendue, je fais de la résistance, par exemple ici. Par contre, sur Facebook ou Twitter, j’ai un peu renoncé à épingler les associations et administrations qui nous servent du Noël à tous les bénitiers. Il y en a trop. J’y perdrais temps et énergie.
Je n’ai pourtant pas résisté, sur Twitter, à répondre à un Twitt de ma reine Anne () ; je sais, il faut bien que Paris vive mais ces « marchés de Noël » m’affligent tant ! Chacun se rend-il bien compte de ce que dit l’expression elle-même, que Noël est un marché, Jésus une marchandise ? Je ne comprends pas que les chrétiens, dont je respecte la foi à défaut du dogme, ne s’en indignent pas. Il est vrai que Marie a porté l’enfant de Dieu, GPA fondatrice de la chrétienté. Ça crée des liens avec l’ordre bourgeois, hétérosexiste et raciste.
Vous fêtez toujours Noël ? Pas moi.

 

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>