À table ! @48

Cela fait plusieurs fois que j’effectue des recherches sur le net pour trouver un restaurant végétarien. Je n’ai pas totalement cessé de manger de la viande, mais en mange peu. Certaines cuisines végétariennes sont particulièrement inventives et goûteuses.
Je suis dans le 12e pour déjeuner et me rends à une adresse répertoriée. Je suis un peu étonnée devant la devanture et la carte assez classique d’un restaurant chinois. L’enseigne indique « Vege’saveurs » avec en sous-titre « Plat végétarien ». Vous noterez le singulier. Il est peut-être bien de mise, car la carte présente de nombreux plats au bœuf, au poulet ou au porc, comme un restaurant asiatique de quartier. Ces pratiques de détournement m’agacent.
Je n’ai pas regardé plus loin. Je suis partie cherche où manger ailleurs.

4 réflexions sur « À table ! @48 »

  1. Cécyle

    Un débat se déroule sur Twitter indiquant que isabelle aurait mal lu la carte à moins que la carte ait été mal rédigée. Je vous invite à le suivre et à vérifier par vous-même cette adresse.

    Répondre
    1. Isabelle Auteur de l’article

      En fait, toute la question est celle d’une présentation utilisant les mots « poulet », « porc », « boeuf » pour de la cuisine végétarienne. Pratique étrange et potentiellement trompeuse.

      Répondre
      1. Isabelle Auteur de l’article

        Je fais mon mea culpa d’avoir lu trop vite ou mal ce qui me semble une communication déconcertante et pour moi inattendue.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.