M’sieur, M’dame @11

Patton et les habitants de l’aquarium chez Petit Mouton ont eu des cadeaux. Patton aurait bien aimé un sous-marin, mais je n’en ai pas trouvé. À la place, des copaiiiiins sont arrivés. Des requins-marteaux et des poulpes : les grands dans le grand aquarium, les petits avec Patton.
D’autres copaiiins n’étaient pas disponibles. Leur point commun à tous : un parent et un enfant. Loin des slogans vantant deux parents (un papa et une maman ou deux papas ou deux mamans, voire plus), Playmobil a choisi, au moins pour certains de ses animaux : un seul parent. Bien sûr, il y a une série « Family fun » et une boîte « Mariage ». Mais, cette fois, il s’agit bien d’une famille monoparentale. L’histoire ne dit pas s’il s’agit d’un père ou d’une mère.
Reste que ce sont des vrais copaiiiins et un de chaque suffit bien. Bientôt, des copaiiiins espadons ?

6 réflexions sur « M’sieur, M’dame @11 »

  1. Cécyle

    Patton adore ses nouveaux copaiiiins ! Il a aussi noyé Ordralfabétix pour discuter avec son Poisson.
    Cela dit, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’emballage plastique haute qualité. Une spécificité de la marque ?

    Répondre
        1. Isabelle Auteur de l’article

          Vincent, pardon pour la confusion. Effectivement l’emballage n’est pas genré mais dans la famille poulpe l’adulte est bleu et le bébé est rose, tirant sur le violet, mais en tous les cas pas bleu 🙂

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.